[Test Express] Une sableuse compatible avec raccord turbine pour coller comme les grands

La fameuse sableuse

Introduction

Vous aussi, vous voyez défiler les publications des « grands colleurs » avec des états de surface hyper « smoothie » ? Vous aussi, ça vous donne envie de vous équiper d’une sableuse pour faire pareil ? Mais le manque de place dans votre salle de soin et vos tarifs loin des grands cabinets parisiens vous font fuir les modèles à plusieurs milliers d’euro?

Petite présentation

Nous avons testé pour vous un modèle dont beaucoup ont déjà parlé sur les différents groupes Facebook.

Un modèle que nous avons payé un peu plus de 150euros (!!!) et qui se monte sur votre raccord turbine Kavo multiflex. Il est disponible en version avec et sans raccord (si vous êtes déjà équipé) et également en version montage direct sur cordon turbine sans raccord (version la moins chère mais également la moins pratique). La sableuse est livrée dans un joli coffret qui contient deux réservoirs avec leurs bouchons respectifs et le nécessaire de nettoyage/débouchage.

Mon avis

En deux mots, ça fait le job. N’ayant jamais testé un modèle haut de gamme, je ne peux pas vous dire si ça équivaut, mais le résultat est visible aussi bien sur les préparations dentaires que sur les piliers implantaires. Nous obtenons très facilement un état de surface mat et poli dépoli. Après un peu plus de 3 mois d’utilisation loin d’être intensive, je n’ai pas encore eu besoin de me servir du kit de débouchage.

Pourquoi ai-je dit « mais pas  plus » alors ? Eh bien, parce que même si le spray air/eau qui accompagne l’alumine permet de contenir le nuage d’alumine, et malgré une aspiration placée juste à coté, la pièce est rapidement envahie en 50microns. Par contre, il est à noter qu’en 25 microns en bouche, le spray eau/air/alumine est vraiment efficace et ça reste vraiment propre.

Pour finir, comme on le sait, l’alumine peut être responsable à force d’une silicose pulmonaire. Pour cette raison, nous vous conseillons vivement l’utilisation d’une chambre de sablage pour le sablage des pièces prothétiques à 50 microns..

Conclusion

En conclusion, oui ca fait le job! Mais il va falloir être extrêmement prudent lors de l’utilisation, surtout pour les préparations dentaires, et investir dans une chambre de sablage lors du sablage des piliers et pièces prothétiques afin de préserver la santé de tous au cabinet.

Et pour acheter c’est par ici.

Partager cet article

Leave a Reply

Sending


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/u945240203/domains/dentatest.com/public_html/wp-content/plugins/wp-review-pro/includes/hello-bar.php on line 125