[Astuce] Ce manche de bistouri à lame éjectable va sauver des doigts !

Le manche de bistouri à lame éjectable

Il y a des astuces simples qui sont peu répandues. Nous allons essayer de corriger cela !

De quoi on parle déjà ?

Tel un roi, j’adore arriver sur mon fauteuil et que tout soit prêt lorsque je fais une chirurgie. Bistouri compris. Et encore, tel un roi, je le quitte en laissant un bazar monstrueux à ranger à mon assistante. Bistouri compris. Seulement, enlever la lame d’un bistouri est quelque chose de relativement dangereux et les accidents ne sont pas rares. Oui, oui, je vous vois venir, même chez vous, cela peut arriver !

Bref, globalement, il y a 3 solutions:

  • utiliser des bistouris jetables à usage unique. Ce n’est pas ma solution de prédilection parce que je trouve le manche trop souple et ne peux pas bien appuyer.
  • le faire soi-même. Malheureusement, je vous l’ai dit, je ne range rien !
  • un manche de bistouri éjectable !

Et comme le suggère le titre de l’article, c’est évidemment cette solution que nous préconisons. En l’occurence, le manche de bistouri Drop-Control de la société Helmut Zepf disponible ici.

Et à l’utilisation ?

Ce manche de bistouri remplit parfaitement son rôle ! Il est de bonne qualité, agréable à utiliser, permet un bon maintien. Et évidemment, il permet de facilement éjecter une lame, en appuyant seulement sur le bouton. Rassurez-vous, la lame ne s’éjecte jamais par accident lors d’une chirurgie.

Pour le nettoyage, rien de spécial à signaler, tout se dévisse.

Des inconvénients ?

Eh oui, nous sommes sur DentaTest et nous osons parler des inconvénients !

Premier inconvénient, et sans doute le plus important. Le tarif de ce bistouri pique: 140€ !

Oui, c’est vraiment pas donné ! Surtout si vous en achetez plusieurs. Après, vendre un rein pour sauver des doigts, cela reste, du moins à notre sens, une relativement bonne idée.

Deuxième inconvénient, mais que vous lui pardonnerez contrairement à son tarif: le nettoyage est un poil fastidieux.

Oui, parce qu’on dit que le prix s’oublie mais la qualité reste. Là, sur le coup, étant équipé depuis plusieurs années, je n’ai pas oublié le prix…

Et ça s’achète où ?

Pour l’acheter, il faudra vous tourner chez Delynov, soit ici ou là pour la nouvelle version. Cela n’engage que moi mais je trouve l’ancienne version plus stylée.

Dernière précision, si vous avez un meilleur plan, vous pouvez le partager ! Nous ne sommes pas sponsorisés !

Partager cet article

Leave a Reply

Sending


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/u945240203/domains/dentatest.com/public_html/wp-content/plugins/wp-review-pro/includes/hello-bar.php on line 125